portrait york

Portrait de york

Coucou mes petits lecteurs, aujourd’hui je vous présente le portrait de la belle Chimène, une Yorkshire terrier à la crinière de rêve et au regard pétillant de malice ! Merci à Rosemarie qui m’a confié cette petite puce. Comme vous pouvez l’imaginer, les longs poils du York demandent beaucoup de temps et d’attention mais ce n’est que du plaisir.

Si vous aimez les portraits de York, vous pouvez voir sur mon site mes précédentes peintures animalières de cette race en particulier : Les trois Yorks aux pastels de Chantal (Charlie, Hardy et Pierrot), le portrait de Yorkshire de Danièle (Hiouki), et enfin le portrait du York de Françoise (son regretté Samy).

La photo de Chimène qui m’a servie de modèle me plait beaucoup car elle est très légèrement contre-plongée, ce qui la met très bien en valeur. Quand vous avez un petit chien, il peut être très intéressant de le faire monter sur une table pour le photographier car vous obtenez ainsi un angle parfait pour un portrait.

Voici les étapes :

L’esquisse est au crayon pastel blanc sur pastelmat anthracite

dessin york

Je commence en haut à droite car je suis gauchère. Les poils de Chimène ont différentes couleurs : Beige, roux, gris, anthracite, noir..

IMG_1420

Il est intéressant de repérer les grosses mèches principales pour un beau rendu. Ensuite on ajoute des petits poils qui partent un peu dans tous les sens pour que ce soit plus joli.

york pastel

J’aime beaucoup la lumière de ce tableau on voit très bien la zone droite de la feuille plus ombrée que celle de gauche, cela rend le portrait encore plus réel.

portrait york

Après les finitions voici le résultat obtenu :

peintre animalier

1 Commentaires sur : Portrait de york
    • rosemarie
    • 20 avril 2015
    Répondre

    Manifique merci Cyndi

Ecrire un commentaire