chats aux pastels secs

Portraits de chats aux pastels

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j’ai créé ce double portrait sur commande de Patricia, qui voulait faire un beau cadeau à son amie pour son anniversaire. Elle a donc pensé au portrait de ses deux chattes Coco et Bisous, les amours de sa vie 🙂

Ce tableau a traversé l’océan jusqu’au Canada ! Je commence à avoir pas mal de tableaux là-bas, j’en suis très très (très) heureuse.

Si vous aimez les portraits de chats, il y en a tout plein en étapes sur mon blog. Il y a même un pastel de chat en vidéo avec la belle Fortuna et bien d’autres, n’hésitez pas à fouiner dans mes articles pour trouver votre bonheur.

Voici donc les étapes de son tableau très félin.. Miaou ! L’esquisse est au crayon blanc sur pastelmat brun. A gauche Coco la tricolore aux yeux bleus, à droite Bisous la noire et blanche aux yeux verts.

IMG_2081

Je commence par Mademoiselle Bisous, je ne fais pas sa robe avec du noir pur mais avec un mélange de bleu foncé et de noir qui donne une couleur plus riche.

IMG_2082

Bisous a une tête bien ronde et une expression de petite curieuse. Pour ombrer les zones blanches, j’utilise du bleu outremer clair, du gris et même du rose pâle.

IMG_2083

La robe de Coco est beaucoup plus complexe, je travaille petite zone après petite zone. Je repère quelle est la teinte principale de chaque zone, et je viens la retravailler et l’affiner avec les couleurs adéquates.

IMG_2084

Pour l’une comme pour l’autre mon grand plaisir a été de travailler les yeux… Aux couleurs si jolies !

IMG_2093

Et voici le résultat !

chats aux pastels secs

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

1 Commentaires sur : Portraits de chats aux pastels
    • Reybert
    • 7 septembre 2015
    Répondre

    Très beau portraits de chats ! J’adore cet animal et j’en ai déjà dessiné 4…
    Je reste qd même très troublé par ton chat de gauche (Coco) car n’ayant pas la photo de départ, je ne me rends pas compte des couleurs réelles de cette chatte. Mais je l’avoue son museau avec 2 couleurs aussi opposées des 2 côtés m’étonne vraiment, n’en ayant jamais vu comme cela ds la réalité… Pourrais-ru de tps e tps, nous poster aussi la photo de référence sauf si les propriétaires de ces petit(e)s compagnon(e)s s’y opposent.

    Merci et de toutes façons, BRAVO !

Ecrire un commentaire