Berger australien au pastel sec

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion d’immortaliser un Berger australien. J’étais ravie de prendre la commande de Sylvie pour le portrait de sa superbe chienne Démone !

C’est un tableau aux pastels secs en 30*40cm. La photo de modèle était magnifique, aussi j’ai pu soigner les détails très confortablement.

Je commence par l’esquisse, au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune pâle. Cette couleur est délicate à traiter pour les animaux foncés, aussi si vous débutez je vous recommanderais pour ce type de robes (majoritairement foncées)plutôt le brun qui sera plus facile à couvrir et moins salissant.

dessin berger australien

Je commence le travail de la couleur aux PanPastel. J’utilise des bleus et un mauve pour enrichir sa robe. Je veux éviter absolument de n’avoir que du noir et du gris, car cela aurait pour effet de ternir le poil et de vieillir Démone.

chien panpastel

Je continue ma sous-couche en appliquant des bâtonnets Unison et Rembrandt. A ce moment là, mon portrait prend beaucoup de matière et de présence. Il faut encore l’affiner pour le résultat délicat et réaliste que je souhaite obtenir.

pastel berger australien

J’utilise les outils à PanPastel pour créer des transitions douces entre les couleurs, et les crayon-pastels pour ajouter des détails très fins. Son petit nom est ajouté également, et voilà ! J’espère que cela vous plaira 🙂

berger australien pastel sec

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire