24 Jan Berger australien aux pastels
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous présente une race que je n’avais pas eu l’occasion d’immortaliser depuis un certain temps : Le berger australien. Et quel beau modèle ! Darco, avec sa robe bleue merle et ses grands yeux bleus étaient un vrai plaisir à reproduire aux pastels. De plus, sa maîtresse Nathalie m’a commandé un grand format 50*70cm ce qui m’a permis de travailler le poil aussi finement que je le souhaitais.
Nous sommes toujours dans les portraits 2015, celui-ci a été offert à l’époux de Nathalie pour Noël. Il m’en reste encore quelques uns à vous montrer avant de passer à la cuvée 2016 !
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
Voici l’esquisse, sur Pastelmat anthracite (l’un de mes préférés..)
Je commence en haut à gauche. Le gris de cette robe est très franchement bleuté, je l’ai obtenu d’ailleurs en lui mélangeant du bleu clair et foncé selon les endroits. Les yeux sont très clairs, mais en y regardant de plus près il y a une zone foncée au centre de l’iris. Les reflets blancs devant la pupille leur donne tout de suite un aspect très brillant.
La lumière vient de la droite, je commence donc la partie la plus ombrée. Mon bâtonnet gris foncé a rendu l’âme ce jour là 🙂
Voici le résultat final… Coucou Darco !
Voici de quoi mieux visualiser l’échelle :
Et enfin, j’ai eu l’immense joie de découvrir cette photo de la part de Nathalie sur mon mur Facebook.. C’est toujours un très grand plaisir pour moi de voir mes œuvres dans d’aussi beaux encadrement. Je le trouve vraiment somptueux !
[…] portrait de berger australien […]
[…] portrait de berger australien […]
La Magistrale beauté de ce portrait est encore plus flagrant… sur la photo où tu tiens le pastel de Darco près de toi !
Félicitations Cindy !!! 🙂
Merci beaucoup Claudine c’est très gentil 🙂
Il est vraiment splendide ! Nathalie a choisi un bel encadrement qui le rend comme tu dis somptueux. Quand j’ai vu le tableau à côté de toi, j’ai compris que ton bâtonnet gris foncé est rendu l’âme ! car maintenant que j’ai visionné ton cours complet sur la réalisation d’un portrait du Cavalier King Charles, je sais que cela demande beaucoup de travail. En tout cas, tu peux être fière de toi
Haha oui il y avait de la surface à remplir ! En ce moment je fais un toutou noir sur ce format et c’est le noir qui en prend un coup 🙂
Merci d’avoir visionné mon cours, j’espère qu’il ta plu ! A bientôt 🙂