Berger des Shetlands au pastel

sheltie au pastel sec

Berger des Shetlands au pastel

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente le portrait d’une très jolie chienne Berger des Shetlands commandé par sa maîtresse Laurence. J’avais publié un aperçu du travail en cours il y a quelques temps, beaucoup de personnes ont pensé qu’il s’agissait d’un colley -il faut dire que le « Sheltie » est sa version miniature !

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

Pour le portrait de la belle Lexie, Laurence a opté pour un format 24*30cm sur fond bleu pâle.

Je commence par une esquisse au crayon-pastel gris. On voit le reflet du photographe dans son oeil, détail que je me faisais une joie de reproduire !

Je réalise une sous-couche fine aux PanPastel pour marquer les teintes principales.

Je passe ensuite aux bâtonnets : Unison et Rembrandt. Cela me permet de lui donner beaucoup de présence. Je les applique dans le sens du poil.

Pour terminer, j’affine le résultats en jouant de l’estompe et du crayon-pastel. Le but est d’obtenir un joli effet de poil fin et des yeux expressifs. Et voici le final !

 

Le matériel utilisé pour ce tableau aux pastels secs :

 pitt    rembrandt  fixatifbloc pastelmat

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :