24 Jan Boxer aux pastels secs
C’est le portrait d’un vrai champion de beauté que je vous présente aujourd’hui ! Le beau High Teck du Clan des Boxs est un superbe Boxer que j’ai beaucoup aimé immortaliser aux pastels secs. Depuis, j’ai aussi immortalisé son papa : Uteck de la Villa Patience, qui est aussi magnifique ! Mais ce sera pour un prochain article 🙂
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
Voici les étapes du portrait :
L’esquisse (et un oreille ^^) est au crayon-pastel brun sur Pastelmat jaune.
J’aime beaucoup les yeux des boxers, un peu tombants, qui leur donnent un air irrésistible ! J’ai fais un peu ce style de regard récemment avec le portrait de la croisée Boxer (et dogue de Bordeaux) Gayna. Ceux de High Teck sont dans un masque noir qui emprisonne aussi tout son museau et ses babines.
Je continue à progresser vers la partie gauche de ma feuille, et détaille minutieusement la truffe qui est de belle taille chez cette race.
Le buste est fauve/roux comme le dessus de la tête, avec du blanc au centre. Je reproduis les différents plis de la peau, c’est important pour un beau rendu final.
Et voici le résultat avec une belle lumière, sans oublier son nom complet sous son buste !
Le matériel utilisé pour réaliser ce portrait :