19 Juil Carnet de voyage : Corfou
Bonjour à tous !
Me revoici avec un carnet de croquis bien rempli. Dans cette vidéo (ou devrais-je dire dans ce documentaire !) je partage avec vous mes dessins et le récit de mon séjour, agrémenté d’images de cette île superbe.
Si vous prévoyez un séjour à Corfou, je pense que vous devriez prendre de quoi noter 🙂
Pas envie de voir la vidéo ? Je ne vous en veux pas, il y a 30 double pages et j’ai fait de mon mieux pour passer moins de 2 minutes par double pages, mais c’est difficile ! Si vous préférez, vous pouvez voir directement mes croquis non commentés en photo dans l’article juste en dessous 🙂
Les crayons aquarellables sont de formidables outils pour débuter facilement l’aquarelle ! S’ils vous intéressent, je suis sûre que vous allez adorer mon cours complet dédié à leur utilisation. Faites pas à pas avec moi une tortue aux couleurs surréalistes !
Cliquez ici pour voir le cours
Ce que j’ai regretté de ne pas avoir pour mes croquis de voyage :
- -Crayon aquarelle gris pour les esquisses (j’ai utilisé le brun mais il n’était pas toujours idéal)
- -Liner vert pour certains textes
- -Tube de colle pour pouvoir fixer tout de suite mes petits souvenirs collectés, et faire plus facilement mes compositions.
Remarques carnet de voyage oubliées dans la vidéo :
- -Le sketchbook en papier aquarelle a été un vrai bonheur. C’était la première fois que je testais, je ne me verrais plus du tout repartir sans un papier épais comme celui-là.
- -Le format paysage était une première aussi, j’ai trouvé ça super pour ce type de croquis, je pouvais faire un grand dessin et avoir encore de l’espace pour mes textes et collages.
- -Mon flacon d’encre a fui pendant le voyage alors qu’il était bien fermé. La lose totale.
- -Le grand nombre de pages m’a aidée à me lâcher (si quelques croquis ne me plaisent pas, ce n’est pas grave s’il y a beaucoup de contenu. En revanche sur un petit nombre de pages, je pense qu’on a tendance à être plus précieux).
- -J’ai adoré le fait d’avoir de la gouache pour ajouter des touches opaques sur mes croquis. Je n’ai pas testé de croquis 100% gouache mais il faut absolument que je le fasse à la maison.
- -J’ai parfois mélangé gouache et aquarelle pour obtenir la couleur que je voulais, ça marche bien !
- -Depuis mon précédent voyage, j’ai eu l’impression d’avoir gagné en rapidité et en assurance, mais aussi en inspiration : Je cherchais beaucoup moins longtemps des sujets car tout m’intéresse, là où j’étais plus difficile auparavant (il fallait qu’on ait le temps, que ça ne soit pas trop compliqué, que ça me plaise, que je me sente en confiance…)
Mes croquis en photos
A noter : Le papier apparaît jaune/beige mais il est blanc (mon appareil photo n’est pas très fidèle aux couleurs réelles !)
Nos souvenirs de Corfou :
Carte illustrée de Corfou (faite avant le départ).
Jour J : Je dessine notre valise (dans notre chambre en France) et l’avion depuis l’aéroport.
Premiers croquis sur place : Une vue du vieux fort et quelques spécialités commandées lors de notre déjeuner.
Après-midi : Promenade dans Corfu town (Kerkyra).
Toujours l’après-midi : Escaliers féériques près de la plage.
Chemin en contre-plongée :
Le lendemain, découverte du canal d’amour
Déjeuner au Mistral :
Balade à Porto Timoni :
Apéritif à l’Anemos et dîner au Porto Timoni :
7 juillet, attente au monastère de Paleokastritsa
Après-midi : Plage secrète de Rovinia, vue sur les montagnes.
Soirée : Dîner au Porto Timoni (again)(quand on aime on ne compte pas)
8 juillet : Mont Pantokrator
Après-midi : Old Perithia et Kalamy
9 juillet : Plongées à Paleokastritsa
Après-midi : Plages secrètes de Limni et Klimatia, cocktails et dîner
à l’Anemos
9 juin : Bye bye Angela & Georges ! Efkaristo poly !
Après-midi : Visite du palais d’Achillion et de la presqu’île de Kanoni
Soir : Observation des oiseaux (+ croquis d’autres jours)
11 juillet : Boukari
Fin d’après-midi : Chlomos / 12 juillet : Lefkimi
Alykes (gauche) et olivier à Notos.
Olivier sur la route de Notos :
Hamac à Notos
13 juillet : Journée bateau vers Paxos et Antipaxos
14 juillet : Prasoudi
15 juillet : Lac Korission
Bye bye Jane et Marc ! Thank you so much !
Musée des coquillages / Vieux fort
Merci d’avoir regardé mes croquis !
Un carnet de voyage à l’ancienne, ça existe encore ^^
vraiment bien fait et en plus j’aime aussi ta calligraphie
ça donne même envie d’aller à Corfou !
Merci Jean-Pierre, je suis très heureuse qu’il t’inspire ! Corfou est une chouette destination, je suis sûre que tu aimerais !
Un joli partage j’ai voyagé à Corfou vraiment vraiment superbe
Tous tes voyages s’expriment dans tes croquis aquarellès et commentés adorables et charmants que j’aime beaucoup.
Merci de partager toutes tes sorties vacancières et avec plaisir j’ai admiré le défilement de tes oeuvres. A main levée c’est formidable de croquer des images de la vie autour de soi où que tu sois.
J’emmène à la montagne mes crayons pastrels et aquadellables pour me lancer et voir ce que cela donnera. Si c’est réussi ce sera bien sinon on recommencera.
Merci pour tous tes tutos que tu envoies il y a toujours des nouveautés et des découvertes.
A bientôt
Danielle
Bonjour Danielle, merci beaucoup pour ton commentaire si touchant ! Je suis ravie de savoir que tu emportes ton matériel avec toi, et je te souhaite beaucoup de croquis de ton séjour à la montagne ! Profite bien 🙂
Merci Cindy de nous faire partager ce séjour à travers tes croquis, commentaires et photos ! Ton carnet de croquis est superbe avec beaucoup de détails, merci de m’avoir fait rêver !
Merci , de partager ce voyage , vraiment magnifique , tu nous emmènes vers le rêve , ton carnet , tes croquis ,ton commentaire c’est super , quel beau paysage , la mer est très belle
merci à toi
Quel beau voyage à travers ces vidéos et ces magnifiques croquis qui traduisent si bien le ressenti. Un gros coup de cœur pour les oliviers : quelle majesté, quelle puissance !
Merci pour ce partage plein d’émotions.
Bonjour Cindy, un grand merci pour ce joli reportage, je suis allée jusqu’au bout et d’avoir partagé tous ces instants avec vous a été un régal, tes dessins sont magnifiques et cela te fera de très jolis souvenirs, bon courage pour la reprise la tête encore en Grèce, j’ai ouvert un carnet de voyage même si je reste chez nous et je dessine et il est très important de dessiner tout ce qui nous plait plein de gros bisous à bientôt
Merci d’avoir regardé la vidéo en entier Mamyvi ! Et bravo pour ton carnet de croquis !
beaucoup de charme dans ces croquis.. Tellement plus personnel que des photos.. merci Cindy pour ce voyage virtuel
Bonjour Cindy magnifiques croquis tu as réussi à le remplir ! Merci pour ta vidéo tu m’ as fait voyager A bientôt
magnifique!! quel plaisir de te suivre et de découvrir ton joli carnet de voyages. J’adore!!!
Bonjour Cindy,
il est magnifique ton carnet de croquis,merci de partager avec nous de si belle vacances.
ça donne vraiment envi d essayer
merci beaucoup
Bonjour Cindy,merci pour ce partage, quel talent,pour tes croquis ainsi que ton reportage c’est comme si on était avec toi. encore mille mercis, je t’embrasse, Salima.
Merci beaucoup Cindy, tes carnets nous permettent de voyager, sans bouger, si j’ose dire, ta vidéo est vivante, très bien narrée, croquis, photos et films se complètent, je n’irai pas à Corfou, car je n’aime pas la chaleur, ni les endroits trop surpeuplés, mais il faut bien admettre que les paysages sont à couper le souffle, quant à tes croquis, ils sont exquis, pour rimer….. encore merci de nous avoir partagé ce très beau voyage, tu ne parles pas de Dexter, qui doit être fou de joie quand vous rentrez….. bonne semaine, et impatiente de retrouver tes vidéos hebdomadaires.
Merci pour ton commentaire, je suis très heureuse que mon carnet t’ai plu !
Ca c’est sûr il fait chaud, mais en bord de mer c’est super agréable 🙂 Moi qui ne supporte pas les stations balnéaires bondées, comme tu as pu le voir sur les images, c’était très, très loin d’être le cas. Mais pour ça, il faut partir au bon moment (c’est à dire pas maintenant LoL).
Waouh c’est superbe ! vivement que j’aie moi aussi du talent pour raconter mes voyages . Merci du partage .
Coucou Cindy,
Quel joli carnet de voyage, je pars demain et emmène mes pastels, je penserai à toi,
J’aimerais avoir déjà beaucoup travaillé pour être à l’aise,mais je débute et j’ai pris des modèles.
Prépares-nous de jolis sujets ……
Gros bisous
Nadine
Mais, c’est super ! Tu vas découvrir tout ça et tu auras tout le temps de pratiquer d’ici ton prochain voyage. Tu pourras comparer comme ça 🙂 Je te conseille de mettre en place très vite une habitude de croquis, le plus souvent possible ! Moi je dessine absolument tous les jours quoi qu’il arrive, dès que j’ai besoin d’une pause ou que je dois patienter.
Bonjour Cindy, Moi au début du mois j’ai été au Zoo de beauval sur 2 jours, j’ai fait un carnet de croquis. Et la début dumois d’aout je vais à QUIBERON sur 15 jours, et je vais encore faire un carnet de croquis. Je me suis fabriqué des carnets de croquis en accordéon pour faire la continuité de mes séjours. Tes croquis me donne des idées , surtout pour dessiner ce qu’on mange c’est une bonne idées. En bretagne dessiner des huitres des , crevettes et des moules cela peut être sympa. C’est toi la première qui m’a inspiré pour faire des carnets de croquis.; Et je pense que je vais essayer de prendre le temps sur mes pauses repas pour me mettre à faire un carnet de croquis à l’endroit ou je travaille (PARIS vers le père lachaise) Merci de faire partager des expériences.
Te voilà toute inspirée Evelyne ! C’est vraiment super. J’espère que tu rempliras bien tes carnets !
Waouh Cindy ! J’ai adoré suivre vos dessins et vos commentaires ! Super bien monté et ça me donne envie de me lancer…même si je je vais pas à Corfou
Bravo et merci d’avoir partagé ça avec nous
J’aime énormément ce carnet. C’est rassurant de voir les quelques « petites » erreurs, ça déculpabilise !
Je voudrais me lancer, depuis le temps que je le dis ! Par contre je ne voyage pas, mais ça ‘est pas grave.
Merci beaucoup pour ce partage de dessins et pour les vidéos, j’ai voyagé un peu comme ça. C’est vraiment magnifique cet endroit.
Je suis ravie de te déculpabiliser avec mes bêtises haha ! Je trouve que c’est important de les partager, la plupart des artistes qui ont une présence en ligne prennent soin de ne pas le faire. Du coup on a l’impression qu’ils ne font jamais d’erreurs, et on se dit qu’il faut vraiment avoir un méga don et tout maîtriser de A à Z pour arriver à leur niveau. Mais, ce n’est pas vrai. On fait tous des erreurs 🙂
Merci pour ce long reportage, ces dessins et photos, c’est absolument génial. je n’ai jamais fait de carnet sur place mais plusieurs d’après photo….
Bonne reprise et à très bientôt
Merci pour ces magnifiques croquis de Corfou qui nous donnent envie d’y aller
Merci Cindy pour ce partage et toutes ces aquarelles . J’aime beaucoup les îles grecques … et les voyages . Ça me donne des idées … Je vais essayer de me lancer .
Passe un bel été et encore merci!
Elda
Merci Cindy pour ce magnifique reportage imagé. Merci pour le partage de ces moments, et des images. Corfou a l’air d’une île passionnante, je vais y réfléchir….
Je me contente de croquer mon coin de banlieue, ou parfois Paris. J’ai bien observé ta façon de traiter l’aquarelle, vraiment superbe, tu es très douée !
Salut à bientôt
Oh il y a de quoi faire de superbes croquis partout. Evidemment, tu me parles de Paris, je pense à tous ses monuments, la Seine, les cafés.. Mais je suis certaine que dans ta banlieue aussi il y a plein de choses très belles, et ce sera peut-être encore plus gratifiant pour toi de les embellir encore plus avec tes croquis 🙂
ohhhhh c’est magnifique Cindy, tu as vraiment pris du niveau dans tes croquis rapides!
Hah ça me fait très plaisir, merci Pit !
Quels jolis croquis…cela donne envie ! Merci Cindy de nous faire partager ces moments personnels et privés…
merci pour tes croquis, tu es revenue avec des souvenirs pleins les yeux et nous fait voyager
et rêver
merci a vous vous nous faite envie…….c est super
Bonjour Cindy,
Merci pour ce joli partage de ton voyage et bravo pour ces croquis qui donnent autant envie de découvrir Corfou que de s’essayer à l’exercice du carnet de voyage. J’aimerais bien, un jour, être capable de croquer ces petits moments de vie pour en garder trace autrement qu’avec un appareil photo. L’été ne fait que commencer …
Salut Cécile, tout le monde est capable de croquer des petits moments de vie ! Si tu sais faire un trait sur un bout de papier, tu peux dessiner. Si tu n’es pas trop exigeante envers toi-même, tu feras plein de croquis, tu t’amuseras beaucoup sans trop penser au résultat, et tu progresseras naturellement 🙂
Wow !!! Quels beau croquis , je les aime tous. Merci de partager ces tresors avec nous .