Carte de vœux aquarelle (Poules et bonhomme de neige)

Carte de vœux aquarelle (Poules et bonhomme de neige)

Bonjour à tous !

Cette année encore je prévois d’offrir à ma famille et à mes amis des petites cartes de vœux peintes par mes soins. Ceci est le premier modèle de l’année que je vous propose, et je vous ai préparé un sondage sur l’onglet Communauté de ma chaîne YouTube pour que vous puissiez voter pour la suite du mois de décembre : Voulez-vous des cartes de vœux pour les deux prochaines publications d’ici Noël, ou préférez-vous des vidéos classique ?

Si vous avez un compte YouTube vous pouvez voter ici : Communauté de ma chaîne

En attendant votre petit vote voici la vidéo de la semaine !

  • J’ai tracé mon esquisse avec un simple portemine sur un papier Clairefontaine à grain fin que je n’aime pas trop – Je profite de mes cartes de vœux pour l’écouler car pour ce genre d’illustrations simples il est très bien.
  • J’ai mouillé le fond en contournant assez précisément mes sujets, puis j’ai appliqué de l’aquarelle Vert cascade qui est un mélange de bleu Phtalo et de Terre de sienne naturelle. La couleur se sépare en deux teintes ce qui fait des fonds superbes !
  • Une fois le fond sec, je viens mouille le bonhomme de neige et je lui applique des ombres douces au bleu céruléen. Je choisis une direction pour ma lumière (elle proviendra de la gauche) et je décide donc d’ombrer plus fortement les parties droites de mes sujets.
  • Je peins le bonnet en orange Pyrrole transparent que je réchauffe avec du jaune safran pour peindre la carotte. La tête doit être bien sèche avant de peindre cette dernière, sans quoi l’orange va s’inviter un peu partout sur le visage de notre bonhomme.
  • Je peins mes poules noires en mélangeant Teinte neutre (Daniel Smith) + Naphtamide maroon (DS) + Bleu outremer (Isaro)
  • J’ai cerné de noir mes personnages avec deux stylos liner Staedtler 0.7 et 0.05 pour avoir deux épaisseurs de trait différentes, créer de la variété et de l’intérêt.

Matériel utilisé pour peindre cette carte de Noël à l’aquarelle (Cliquez sur la vignette pour voir l’article en ligne) :

   

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
14 Comments
  • CLAIR B
    Posted at 19:18h, 09 décembre Répondre

    Trop trop mignon… chapeau. Bien sûr j’ai déjà fait plusieurs cartes et bien sûr je vais faire celle ci. MERCI

  • Monique
    Posted at 18:01h, 07 décembre Répondre

    Bravo Cindy pour ces jolies cartes de Noël… On ne sait pas dire lequel de ces si mlignons “petits personnages” est le plus craquant !!! Je ne me lance pas tout de suite suite à les faire à l’aquarelle mais je ferai malgré tout des essais, même s’ils ne sont pas tout de suite concluants
    Je vais essayer au pastel sec, qui sait ? Je fais souvent mes cartes avec Photos hop que j’ai appris depuis longtemps. Dans un autre registre, c’est aussi bien agréable.
    J’opterai plutôt pour les vidéos, mais tes deux sont interrantes, pour moi.
    Bonne continuation et à très bientôt….

    • CindyBarillet
      Posted at 14:04h, 19 décembre Répondre

      Bonjour Monique, merci beaucoup !
      Comment fais-tu pour offrir tes cartes au pastel sans qu’elles ne s’effacent avec les frottements de l’enveloppe ou autre ? Est-ce que tu appliques un adhésif ou quelque chose ?
      Cela m’intéresse beaucoup 🙂

  • Béatrice
    Posted at 15:48h, 06 décembre Répondre

    Coucou Cindy Une bien jolie carte ! Je trouve que confectionner soi même ses cartes de voeux n’en apporte que plus de valeur ! Quel dommage que cela se perd !les gens privilégient internet pour cela snif !! : Il faut vivre avec son temps paraît il ! Mais je suis de la vieille école ! Bref! Je confectionne mes cartes de voeux depuis de très nombreuses années, mais jamais avec de l’aquarelle , je ne suis pas très douée 😉 peut-être un jour en suivant tes instructions .Merci pour ce partage

  • Vivi
    Posted at 20:55h, 05 décembre Répondre

    Bravo pour cette carte, comme toujours très agréable à voir et très fraîche. Continue à nous faire rêver.

  • Sr Maryse
    Posted at 20:54h, 05 décembre Répondre

    Bonjour Cindy!
    Moi je trouve que c’est toujours chouette de voir ta créativité dans les cartes que tu fais, pour Noël!
    Continue! c’est très beau!
    Ça nous donne des idées de création!

  • LECLERCQ Maud
    Posted at 19:53h, 05 décembre Répondre

    Vraiment magnifique cette couleur de fond, très adaptée au sujet, j’adore ton bonhomme, mais je n’ai pas forcément ton inspiration, c’est frais, on dirait une carte de pro, enfin…. tu est aussi une pro, vivement les cartes à venir avant Noël, tu as de bien jolies poules, la noire et blanc est somptueuse, bizzzz

  • Coralie
    Posted at 19:48h, 05 décembre Répondre

    C’est chouette les cartes de voeux et ça dure pas longtemps. Ça permet de faire des oeuvres sympas à envoyer à de la famille ou des amis. Merci. Très bonne idée. La seule chose c’est la marque qui n’est pas très abordable. À près on peut utiliser celle que l’on a mais les couleurs sont très différentes d’une marque à l’autre. Merci

  • Sabine SIMON
    Posted at 18:49h, 05 décembre Répondre

    Bonsoir Cindy,
    Je ne suis pas très “carte de voeux” mais je tenais quand même a te dire que la couleur que tu as utilisée pour le fond est vraiment très belle et met bien en valeur le sujet. Décidément les aquarelles Daniel Smith me plaisent de plus en plus 🙂
    Mon idée, cette année était plutôt de faire des cartes “”indice” à attacher sur les cadeaux. Quelque chose de petit que je pourrais attacher au ruban et qui donnerai un indice sur le contenu du paquet en restant quand même suffisamment éloigné du sujet pour préserver la surprise. J’aime cette idée ! Mais il faut que je trouve le temps.
    Merci pour tes vidéos !
    A bientôt
    Sab

  • Nathalie A.
    Posted at 18:14h, 05 décembre Répondre

    Bonjour Cindy,
    L’an passé, j’ai fait une de tes cartes de voeux (les pingouins) et je l’ai offert à mon frère et sa petite famille. Ils ont beaucoup apprécié.
    Elles sont très inspirantes tes cartes et j’aimerais que tu continues avec les cartes de voeux.
    Merci par avance.

    • CindyBarillet
      Posted at 14:03h, 19 décembre Répondre

      Bonjour Nathalie, merci pour ton commentaire et merci d’avoir choisi l’un de mes modèles !

  • karine
    Posted at 17:56h, 05 décembre Répondre

    Bonsoir Cindy très jolie carte j’ adore ! Moi j’ aimerai bien que tu continues les cartes de voeux dans tes prochaines vidéos. A bientôt.

  • D.
    Posted at 17:26h, 05 décembre Répondre

    Bonjour Cindy,

    Quel plaisir de retrouver tes cartes de vœux! Merci pour le partage de ton travail! Deux petites questions me trottent dans la tête : utilises-tu quelque chose pour protéger la peinture de tes cartes une fois qu’elles sont terminées et, s’agissant des Posca, ces derniers sont-ils permanents (je ne trouve pas les indications sur le site de la marque…)?

    Encore merci pour ton travail! J’ai hâte de voir tes prochaines cartes! En attendant, je te souhaite un beau temps de l’Avent!

    D.

    • CindyBarillet
      Posted at 14:02h, 19 décembre Répondre

      Bonjour D. merci à toi ! Je ne protège pas mes cartes car je les offre dans une enveloppe et qu’elles n’ont pas pour but de rester affichées toute l’année. Je n’ai pas d’info pour la permanence des Posca, dans le doute je ne les utilise que sur mes cartes ou mes croquis.

Post A Comment