Cavalier King Charles au pastel sec

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente la commande de Framboise et de son époux Guy. Il s’agit d’un portrait en hommage à leur petite chienne Cavalier King Charles nommée Chelsea, qui leur manque beaucoup.

Ce format mini de 18*24cm a été réalisé au pastel sec avec un arrière-plan similaire à celui de la photo de modèle (la mer, très floue pour une belle profondeur de champ).

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

ù
J’ai choisi un Pastelmat jaune pâle pour mon esquisse, réalisée au crayon-pastel gris. Cette couleur papier donnera une teinte chaleureuse à mon tableau.

Je peins la sous-couche aux PanPastel, utilisant un mélange de gris et de bleus pour la mer ainsi que plusieurs ocres et terres pour le pelage de Chelsea.

J’ajoute plus de matière aux bâtonnets, qui me permettent de la faire sortir de l’arrière-plan et qui lui donnent déjà de beaux volumes.

Je continue mon travail en allant chercher les détails aux bâtonnets mais aussi aux crayons. J’ajoute des touches lumineuses sur la mer et je renforce les blancs sur Chelsea, surtout sur le haut de la tête là où le soleil l’illumine.

cavalier king charles pastel sec

J’espère qu’il vous plaît ! Voici la photo du portrait encadré que m’a envoyée Framboise, quelle harmonie ! J’adore le fait que l’élément le plus coloré de cet endroit soit le pelage flamboyant de Chelsea, il illumine l’étagère vous ne trouvez pas ?

À très vite pour une nouvelle vidéo 🙂

Le matériel utilisé pour ces portraits de Cavalier King Charles aux pastels secs :

bloc pastelmat   pitt      fixatif

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire