15 Sep Cavalier King Charles (pastels secs)
Bonjour à tous !
Le portrait animalier du jour est celui de Boris le fier petit Cavalier King Charles canadien de Nadia ! Il y a quelques temps j’ai été contactée par Christelle de l’association des Tripattes de Québec (Leur page FB est ici) qui organisait une tombola. Cette association recueille des toutous handicapés, prend soin d’eux et les forme pour visiter des enfants handicapés et leur apporter leur joie de vivre.
La tombola était organisée pour financer l’opération de l’une de leurs petites protégées, Gloria, qui devait subir une amputation. J’ai donc participé à mon petit niveau en offrant comme lot un portrait personnalisé, c’est Nadia qui a remporté ce prix ! Félicitations à elle 🙂
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
Si vous aimez les Cavaliers, vous pouvez voir ici un portrait de Cavalier King Charles sur fond bleu et ici un autre Cavalier King Charles aux pastels.
Voici l’esquisse du portrait :
Je commence en haut à droite, comme toujours (vous le savez maintenant !)
C’est pas pour m’envoyer des roses mais je suis assez fière de ma truffe LoL ! Elle avait un très bel aspect sur la photo de modèle et j’ai beaucoup aimé travailler sur son humidité (le bâtonnet sennelier blanc, c’est magique !)
Je ne me presse pas, je pose mes différentes couleurs les unes à côté des autres et je les fonds entre elle pour créer ombres et lumières…
Terminé le portrait ? Non non non, Nadia m’a demandé un arrière-plan assorti à sa déco ! Je note ses couleurs préférées, et je lui concocte un de mes fondus de derrière les fagots…
Et voilà notre beau Boris terminé ! J’espère qu’il vous plait 🙂