Chat au pastel

Chat au pastel

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait de Sanka, un beau matou aux grands yeux clairs. Frédérique me l’a commandé pour l’offrir à son fils en cadeau de Noël. Ce portrait m’a posé problème dans l’exploitation des photos, prises en intérieur avec une lumière trompeuse pour la robe de Sanka. Les photos à la lumière naturelle sont idéales pour s’assurer d’avoir les couleurs réelles d’un sujet.

J’ai d’abord dessiné mon esquisse sur Pastelmat couleur sable. J’ai utilisé un crayon-pastel clair pour qu’il soit facile à gommer.

Ensuite j’ai posé un premier jet aux PanPastel, repérant les couleurs principales. Je prends soin de démarquer fortement les rayures car elles font partie du marquage de Sanka, et leur emplacement est très important pour qu’il soit parfaitement reconnaissable. Les marquages du pelage, le regard, la forme et la couleur de la truffe, des oreilles… Tout est important pour qu’un animal soit reconnaissable au premier coup d’œil.

Après beaucoup de travail de détails (d’abord aux bâtonnets pour apporter rapidement de l’épaisseur et de la vivacité, ensuite aux crayons pour affiner), voici Sanka !

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

Le matériel utilisé pour ces portraits de chat aux pastels secs :

bloc pastelmat   pitt

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
1 Comment
  • Lamoth
    Posted at 19:21h, 19 février Répondre

    Bonjour Cindy,
    Tu t’étonnais que je ne t’ai pas encore écrit au sujet de la pensée.
    Ça y est, je l’ait faite, assez facilement et je suis contente du résultat, malgré que je n’avais pas exactement les mêmes crayons ou bâtons que toi …
    Merci à toi pour tes démos !
    A la prochaine
    Denise

Post A Comment