Chiens aux pastels

Chiens aux pastels

Voici le dernier tableau commandé par Catherine, après ses chevaux, ses chats aux pastels, il s’agit de ses deux jolis chiens Flocon et Eglantine.

Vous avez aperçu Eglantine dans ma vidéo sur le travail des yeux aux pastels (une vidéo en temps réel sur ses grands yeux foncés très brillants).

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

Les étapes de ce tableau :

L’esquisse au crayon blanc sur Pastelmat gris :

IMG_1198

Le travail du haut de la tête, majoritairement aux crayons-pastels :

IMG_1202

J’adore son expression 🙂 Voici la bouille terminée, il ne reste plus que son joli collier rouge et le cou :

IMG_1203

Une fois Eglantine terminée je commence son copain Flocon, un petit croisé, qui a une jolie robe fauve et blanche. La partie gauche de sa tête (à droite sur la feuille) est bien blanche, le tour de l’œil est rose et noir.

IMG_1210 IMG_1211

Deuxième partie de la bouille en cours de création, le museau est blanc mais on voit la peau noire au milieu. Son oeil est entouré de noir et, dans l’ombre, paraît plus foncé que l’autre.

IMG_1212

Flocon a des zones brunes et d’autres beiges. Encore un petit effort…

IMG_1213

Et voilà !

chiens pastels

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
No Comments

Post A Comment