Dessiner un oeil de chat aux pastels

dessiner oeil chat

Dessiner un oeil de chat aux pastels

Bonjour à tous !

Si vous vous demandez comment vous y prendre pour faire de jolis yeux à vos portraits de chat, je pense que cette vidéo vous sera utile. Elle pourra vous aider si vous êtes en train de débuter le pastel, ou peut être vous apprendre quelques petits trucs si vous avez déjà les bases.

J’y montre comment je réalise en temps réel l’oeil bleu de Caramel, la belle Sacrée de Birmanie de Sandra.

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

Ce qu’il faut retenir de la vidéo :

Contrairement à mon habitude d’utiliser en premier les bâtonnets puis les crayons, pour travailler les yeux je commence aux crayons. Je n’utilise les bâtonnets que pour intensifier les couleurs. Je procède ainsi de manière générale pour toutes les zones de petite taille, car j’apprécie la minutie que permet la mine du crayon-pastel.

Je joue sur les différentes couches de pastel pour créer la transparence de l’oeil. Le reflet de la baie vitrée déformé par l’arrondi de l’oeil lui donne aussi son volume rond.

Mon astuce pour des couleurs vibrantes : Une touche de pastel sec Sennelier de la couleur de l’iris. A remplacer par le pastel tendre de votre choix, mais je trouve le Sennelier vraiment génial dans ce rôle.

J’espère que cette vidéo vous a plu ! A très vite pour un nouveau portrait animalier 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
annick larché

Merci Cindy pour cette vidéo sur l’œil de Caramel.Malheureusement, depuis que tu as changé ton micro, le son est très faible et je n’ai pas pu entendre tes explications. J’espère que pour une prochaine vidéo, ce problème sera réglé. Mais je te remercie pour toutes tes explications et démos, c’est très intéressant et généreux de ta part.

Parisy

Le son étant très faible , j’ai du l’augmenter , je pense que tu as réglé le problème depuis.

Il est interressant de voir qu’une erreur est très vite rattrapée par la technique et la connaissance du produit. il faut beaucoup d’expérience pour cela. Le résultat est bluffant.

Michelle

Quel talent ! On a l’impression que ce chat est vivant. L’oeil est superbe, très réaliste ainsi que les les poils. Bravo et merci pour vos cours et vos conseils… Pour ma part, il ne suffit pas d’avoir le matériel et les tutos, il faut surtout une bonne dose de talent. Amicalement. Michelle

BORDERIEUX Monique

merci Cindy pour cette vidéo Comme je suis débutante, cela va beaucoup m’aider
Pour le son, pour moi c’est parfait Je suis impatiente de me mettre au travail, mais ayant beaucoup d’activités, et les fêtes de Noël à préparer, je pense que je vais démarrer en janvier, tranquillement
Merci de ta gentillesse
Monique

Serge

Merci pour cette vidéo très instructive qui va être bien utile après plusieurs passages en boucle toutefois car ici… le geste est moins précis…
Dexter est superbe… un rapport avec la série…?!
Merci encore, bien des choses à toi et à tous…

joelle mézange

merci de tt coeur pour l’oeil de Caramel c’est vraiment superbe , et avec ta démo j’ai pu voir mes erreurs
par contre au niveau du son , j’ai tt mis au plus fort et il fallait bien tendre l’oreille , si tu pouvais augmenter le son ce serait super , ou celà vient peut-être de mon ordi ! merci Cindy , tu es d’une grande gentillesse …..

Eva

Coucou je ne me lasse pas de regarder vos vidéos c est génial merci pour de partager vos connaissances je vais m y mettre mais quand je dessinerai mieux bisous Eva

Claudine

Merci Cindy pour cette nouvelle démonstration.
Tu nous prouves encore une fois que le pastel permet plusieurs façons de procéder et que l’essentiel est le rendu final et notre ressenti pendant l’exécution.
Et merci aussi d’avoir commis ton « erreur » de couleur (de ne pas l’avoir coupé au montage) car en la commentant et en la corrigeant, tu nous montres que c’est rattrapable et c’est rassurant lorsqu’on est pas encore très sûr de soi !

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :