Écaille de tortue aux pastels secs

ecaille de tortue pastel

Écaille de tortue aux pastels secs

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait que j’ai réalisé en hommage à Zoé sur commande de sa maîtresse Nathalie, que je sais très peinée par sa disparition.

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

C’est un tableau en 24*30cm sur fond Pastelmat « Brun ». Avec sa belle robe écaille de tortue, Zoé j’avoue que ce n’était pas l’esquisse la plus rapide à réaliser haha ! Mais le bon côté, c’est que les formes des tâches rendent les proportions plus simples à trouver : Je les utilise comme repères.

Je commence comme toujours en haut à droite, pour terminer en bas à gauche sans salir mon travail. La difficulté de l’écaille de tortue ne vient pas des tâches toutes noires ou toutes blanches, mais plutôt des zones où il y a un réel mélange, par exemple de roux et noir. Il faut prendre son temps.

Et voici le résultat final, un joli souvenir de Zoé pour Nathalie.

A très vite pour un nouveau portrait,

Le matériel utilisé pour réaliser ce portrait :

bloc pastelmat rembrandt      sennelier   pitt      fixatifestompe

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :