Labrador aux pastels

portrait labrador

Labrador aux pastels

Voici un petit portrait de 18*24cm commandé par Laura. Elle souhaitait offrir à son ami, propriétaire de Youpi, un joli souvenir de son cher Labrador qui nous a malheureusement quitté.

C’est donc un joli hommage que j’ai pu réaliser à partir d’une photo magnifique prise dans la lumière du soir. Celle-ci donnait au cliché une teinte toute particulière que j’ai décidé de reproduire sur mon dessin. Une teinte orangée dans les lumières et bleutée dans les ombres. Le regard lointain de Youpi correspondait en plus parfaitement à cette ambiance poétique.

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

L’esquisse, au crayon blanc sur Pastelmat brun.

IMG_0963

Je fais toute la zone de droite : L’oreille, le cou, le début du dos. L’oreille a une couleur beaucoup plus rousse que le reste du pelage, qui est plutôt sable.

IMG_0965

J’accorde une attention toute particulière à l’oeil, qui est juste magnifique avec cette lumière. On voit dans les ombres une couleur beaucoup plus bleutée qu’à mon habitude, pour exploiter un maximum la luminosité du soleil couchant.

IMG_0970

Je continue me progression en passant beaucoup de temps à reproduire les reliefs de la tête de Youpi. La photo est de qualité extra, alors j’en profite et détaille le plus possible mon dessin !

IMG_0971

Et voici le résultat final !

portrait labrador

Le matériel utilisé pour réaliser ce portrait :

bloc pastelmat      sennelier   pitt      fixatifestompe

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
No Comments

Post A Comment