Marqueurs à l’alcool Ohuhu – Le test !

marqueurs à l'alcool ohuhu

Marqueurs à l’alcool Ohuhu – Le test !

Les marqueurs à l’alcool sont de super outils pour tous les artistes qui adorent les illustrations. Cependant, la plupart ont un prix assez onéreux. Mais il existe une marque qui se démarque de la concurrence par son rapport qualité/prix imbattable.

Elle s’appelle Ohuhu ! Nous allons donc tester l’assortiment de 216 couleurs avec les pointes pinceaux et biseautées sur leur carnet au format A4. Dix sujets différents seront peints dans les catégories fleurs, animaux, paysages et portraits.

Il ne vous reste plus qu’à bien visionner la vidéo pour tout savoir sur les marqueurs Ohuhu.

Téléchargez mon guide gratuit pour découvrir le matériel que je vous recommande pour débuter à l’aquarelle (avec une démo en bonus).

Téléchargez mon guide gratuit pour découvrir le matériel que je vous recommande pour débuter le pastel (avec une démo en bonus).

Matériel utilisé :

Cliquez sur les liens pour accéder au matériel !

🖌 Carnet pour marqueurs Ohuhu

🎨 Assortiment de 216 marqueurs à l’alcool Ohuhu

🎨 Assortiment de stylos liners Ohuhu

Retrouvez Ohuhu sur : Amazon FRANCE

Les marqueurs à l'alcool Ohuhu

Préparation des marqueurs

Avant de commencer à peindre, la première chose à faire est de créer un nuancier de couleurs. En effet, la couleur du bouchon n’est pas forcément la même couleur une fois sèche sur papier.

Si vous possédez beaucoup de couleurs, le mieux sera de les organiser en fonction du nuancier pour vous y retrouver facilement.

Les animaux aux marqueurs

Ces quatre animaux permettent d’avoir un bon aperçu sur différentes familles de couleurs mais aussi sur les effets de textures possibles. 

Nous retrouvons donc les poils longs et ras, les plumes et la carapace rugueuse et brillante de l’insecte.

Premières impressions : Les couleurs sont magnifiques et les fondus extras. 

Les paysages aux marqueurs

Les marqueurs se prêtent également bien aux paysages. 

Pour réaliser de jolis dégradés sans trop de marques, il faut bien penser à prendre des nuances proches les unes des autres pour que les fondus fonctionnent bien. On peut voir la différence de rendu entre les deux ciels : celui de la montagne est plus fondu que celui  du dessus.

Enfin, les verts sont très variés et très beaux pour ce paysage forestier.

 

Conclusions : Les marqueurs Ohuhu

En conclusion, ces marqueurs sont remarquables pour leur prix. L’assortiment  de 216 couleurs est complet même si certains jaunes ne sont pas aussi vifs que l’on pourrait le souhaiter. Les fondus se créent facilement si l’on reste dans les mêmes nuances de couleurs. 

La double pointe est vraiment super pratique avec le côté biseauté qui offre la possibilité de peindre de grands espaces et la pointe souple qui permet de nombreux détails. Les stylos liners de la même marque complètent très bien ces illustrations. Ils sont aussi agréables à utiliser car ils glissent sur le papier.

Enfin, leur papier est très correct à l’utilisation même si l’encre traverse ce qui est généralement le cas avec tous les marqueurs à alcool.

marqueurs alcool ohuhu

Vidéo par Cindy Barillet – Article par Emmanuelle Rollier

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :