Petit chien aux pastels

J’ai publié récemment un portrait de Rottweiler avec le beau Djackass, comme promis voici sa copine Chouchou qui est certes moins imposante, mais tout aussi mignonne !

Chouchou a été abandonnée très jeune mais heureusement elle a croisé la route de sa nouvelle famille, qui l’a tout de suite adoptée. Voici les étapes :

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

L’esquisse est au crayon pastel blanc sur mini Pastelmat 18*24cm :

dessiner chien

Je commence par la droite, j’utilise principalement des bâtonnets Rembrandt pour ce portrait car ils sont vraiment sympas avec le poil ras.

dessiner chien pastel

Je travaille petite zone par petite zone bien que ça ne soit pas indispensable sur ce format.

portrait chien pastel

Ne jamais utiliser du noir.. Hummm.. Une règle que j’ai toujours allègrement transgressée, j’adore utiliser le noir dans les zones d’ombres intenses.. Je trouve que ça donne une profondeur vraiment belle.

portrait chiot pastel

Et voici le final :

chien pastel sec

J’espère qu’il vous plait ! Je vous retrouve lundi sur ce blog pour un portrait humain cette fois-ci avec un hommage à Nathalie commandé par sa maman.

Bon week-end à tous !

Le matériel utilisé pour réaliser ce portrait :

bloc pastelmat      sennelier   pitt      fixatifestompe

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire