
04 Avr Portrait de lapin
Si j’avais procédé dans dans l’ordre je ne vous aurais pas encore montré cette commande, mais je me suis dis que pour un week-end de Pâques ce tableau était particulièrement approprié ! Il s’agit donc du portrait de Joséphine qui est une lapine Rex âgée de 5 ans, qui comme vous pourrez le constater, est pourvue de belles et grandes z’oreilles.
Je crois que c’est ma première commande de lapinou, je l’attendais avec la plus grande impatience 🙂 Vous le savez peut être si vous me suivez depuis longtemps, mais j’ai longtemps eu des lapinous, j’adore cet animal et j’étais hyper contente de pouvoir faire le portrait de Joséphine !
Sa maîtresse Josée me l’a commandé depuis le Canada, avec également le portrait de son adorable chien Luigi que vous verrez plus tard.
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
L’esquisse est au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune (utilisé pour donner une teinte chaude au résultat final, mais Josée m’a commandé un fondu de couleurs en arrière-plan et m’a laissé carte blanche pour les choisir)
Je commence par le haut du tableau, à savoir ses belles oreilles ^^ Je travaille les différents reliefs de l’intérieur de l’oreille en mettant du bleu pour ombrer les parties creuses. Je commence aussi l’oeil (je rectifie l’effet yeux rouges du flash).
Sa petite frimousse est bien noire, avec le contour des yeux, du nez et de la bouche beiges. J’utilise encore du bleu, cette fois ci pour donner un effet soyeux à ses poils (j’en suis particulièrement contente d’ailleurs)
Les choses se corsent un petit peu avec le corps, il faut créer une impression de douceur et de volumes aux bons endroits.
Je finalise le corps et son adorable petit bidou très clair qui contraste avec sa robe noire. On voit aussi la joue du côté gauche de la feuille, Josée préfère qu’elle soit supprimée. Ce n’est pas un souci puisqu’en faisant un arrière-plan aux pastels je vais pouvoir la recouvrir.
Je voulais choisir des couleurs printanières pour ce petit lapin, je suis donc partie sur des verts tendres (deux différents) et sur un orange qui amène plus de chaleur au résultat final. J’ai éclaircis un maximum avec du beige pour que Joséphine ressorte bien.
J’espère que cela vous plait ! J’en ai profité pour le personnaliser (par ordinateur bien-sûr) pour l’occasion :
waw, il est magnifique ce portraits de lapin. Trop mignon. ces très bien réussi. bravo
Elle est vraiment adorable je suis plus que satisfaite du résultat merci Cindy c’est toi la meilleure!
Trop mimi ce lapinou !! je trouve que ces couleurs ne sont pas courantes chez un lapin ! Mais qu’il est beau et la couleur de l’arrière plan le met super bien en valeur. Beau travail !