21 Avr Vidéo : Oeil de tigre aux pastels 2/2
Hello tout le monde, voici comme promis la suite de mon tutoriel dédié au dessin d’un oeil de tigre aux pastels secs. Si vous avez loupé la première vidéo, je vous invite à la visionner, vous la trouverez ici : Dessiner un oeil de tigre partie 1
Dans cette seconde partie hormis écouter mon chat miauler et moi désespérer, nous allons voir comment je procède pour dessiner les petits poils qui bordent l’oeil, mais aussi les cils du tigre. Vous verrez qu’il est très facile de superposer le pastel et de jouer entre les textures des bâtonnets et des crayons.
Pour rappel ma photo de modèle est gentiment prêtée par Nancy du blog Flâneries en Thaïlande, mais celui-ci n’existe plus aujourd’hui.
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
Ce qu’il faut retenir
-Ne pas avoir peur de superposer les couches de pastel, c’est une matière couvrante qui nous permet de le faire facilement.
-Ne pas faire des poils trop bien alignés les uns aux autres, la nature aime le désordre.
-Utiliser du bleu pour accentuer les ombres du poil et pour les reflets luisants sur le noir
-Tourner sa feuille selon le mouvement du poil pour avoir plus de précision sur son tracé
Crayons Faber Castell Pitt utilisés :
-Noir 199
-Blanc 101
-Gris chaud 270
-Gris froid 230
-Sépia foncé (celui que j’appelle anthracite) 175
-Bleu clair Outremer 140 (le bleu intense que j’utilise pour l’ombre de la zone blanche)
comme toujours genial merci du partage