15 Avr Vidéo : Speed painting Cocker anglais
La vidéo de la semaine vous présente le portrait de l’adorable Kendra, chienne cocker anglais toute jeune. Un portrait réalisé aux bâtonnets Rembrant & crayon-pastels Faber Castell Pitt. Le support est un pastelmat « Sienne » format 30*40cm.
Et pour la suite de mon oeil de tigre aux pastels, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine ! Nous verrons comment j’ai réalisé les poils autour de l’oeil et les finitions.
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
Bonsoir Cindy,
j’ai regardé un bon paquet de tes Vidéos et speed-paintings et j’ai l’impression, je peux me tromper, que tu utilise beaucoup l’Ivoire (Pitt N°103 si je reconnais) pour dessiner tes poils dès que c’est sur un ton foncé et tu utilise aussi beaucoup un Outremer clair (140 ?) sur tes bruns foncés Noirs et même Gris foncé. Qu’est ce qui t’a donné l’idée ? Merci d’avance 😉
Bonjour Reybert, je ne suis pas de règle particulière qui dise « utiliser telle couleur quand le sujet est de telle couleur ». Je prends les pastels qui me paraissent les plus appropriés mais ça dépend totalement de chaque tableau, après j’ai probablement mes petits préférés sans même m’en rendre compte mais en tous cas ce n’est pas délibéré de ma part. Je pense qu’il faut bien observer son sujet tout simplement 🙂
Petite demande amicale aussi qui peut intéresser beaucoup de gens, pourrais-tu Cindy nous mettre la liste (ou références) des crayons Pitt et Pastels (ou couleurs) que tu emploies dans tes démos ? Si on veut essayer de faire aussi bien (on peut rêver 😉 ) cela nous aiderai !
MERCI d’avance
Bonjour Reybert, je le fais pour les tutoriels mais c’est vraiment fastidieux à faire pour les speed drawings car je ne fais pas tout dans la même journée et j’oublie vite..
D »accord avec tous les commentaires ci-dessus car je pratique l’animalier depuis quelques années (loin du niveau de Cindy et de la quantité incroyable !)
Elle est assez bluffante dans sa technique qui est à la fois simple et très réaliste. Et les morceaux qui vont avec sont très sympas 😉
Pour les nombreux insatisfaits de la Vitesse de ses speed-paintings (j’en fais partie ;-), je vous donne un petite astuce : Dans la barre d’outil sous la Vidéo (idem sous YouTube) cliquez sur la roue dentée (Paramètres) et coupez le son. Vous avez accès à un menu où vous pouvez régler la « Qualité » (choisissez de préférence 720 p HD ou 1080 p HD, bien meilleure pour voir les détails) ET… réduisez le paramètre « Vitesse » à 0.25 au lieu de « Normale ». Du coup, la vitesse est divisée par 4 et en faisant des petits arrêts sur image, on voit beaucoup mieux quels pastels (Craies ou crayons) Cindy utilise, comment elle dessine, estompe et superpose ses couleurs.
N’oubliez pas non plus qu’elle accélère x64 fois donc 4 minutes de Vidéo = 4 h de travail en tout ! Ça devrait vous encourager à la suivre 😉
C’est absolument magnifique !!! Quel beau talent , je t’envie !!!
Bichette (comme on dit à St Etienne…), on a envie de lui faire un gros calin !
Wouaw! Quel regard! Magnifique portrait Cindy! 🙂