Cotons de tuléar tableau

Vidéo: Speed drawing cotons de tuléar

Bonjour à tous,

Nouveau Speed drawing avec les deux puces d’Astrid, d’adorables petites chiennes cotons de Tuléar nommées Ivy et Beebop. Toutes les deux sont bien blanches, si vous désirez des conseils pour dessiner les animaux blancs, vous pouvez aussi visionner ma vidéo de Samoyède aux pastels dans laquelle je vous explique comment je travaille ce type de robes.

La semaine dernière je vous faisais part d’un message un peu aigri à l’égard de mes vidéos de dessin qualifiées de « sans intérêt » par un collègue artiste, et vous êtes très nombreux à m’avoir soutenue. Cela me touche d’autant plus que je passe beaucoup de temps à préparer ces vidéos que ce soit les speed drawings ou les tutoriels, alors un immense merci à vous qui me confortez dans l’idée que cela peut aider les débutants à progresser en dessin et aux pastels secs.

Place au speed drawing !

 

2 Commentaires sur : Vidéo: Speed drawing cotons de tuléar
    • Anne Marie
    • 27 septembre 2016
    Répondre

    Bonsoir Cindy,
    Bravo pour votre site et les books très pratiques pour apprendre. J’en suis d’ailleurs à mon deuxième acheté dont celui pour le portrait animalier il y a quelques jours…
    Je me suis lancée pour faire le portrait de ma petite bichonne maltaise qui s’appelle Bahia.
    Il a fallut que je m’y reprenne à 3 fois car dans un premier temps j’ai appliqué la méthode « samoyède » avec une sous couche au bâtonnet Rembrandt… mais cela n’a pas été du tout une réussite. J’ai ensuite appliqué votre méthode « coton de Tuléar » où vous ne faites pas de sous couche blanche ou grise pour les ombres, et c’est déjà mieux ! Pourriez-vous m’indiquer pour les animaux blancs dans quelles circonstances il faut faire une sous couche et dans quelles circonstances il ne faut pas de sous couche blanche ou grise pour les ombres. Mon portrait fait uniquement en trait avec le Pitt de Faber est Castell est mieux mais je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi ceux faits avec une sous couche ne sont pas une réussite !!! Merci de votre réponse. 😉

      • CindyBarillet
      • 28 septembre 2016
      Répondre

      Bonjour Anne Marie,
      J’avoue ne pas suivre de règles précises, je fais selon mon humeur du moment avec ou sans bâtonnets. Aujourd’hui vous êtes plus à l’aise avec les crayons seuls car cela correspond probablement plus à votre façon de faire, le tout est de l’avoir identifié et de pouvoir désormais en profiter 🙂 Nous avons tous des affinités différentes avec les textures des différents pastels, mais vous pourrez toujours faire évoluer les votre au fur et à mesure de votre apprentissage.

Ecrire un commentaire