Chien au pastel sec

Chien au pastel sec

Bonjour à tous !

Voici un portrait qui m’a été commandé par Rachel pour l’offrir à son conjoint pour Noël. DJ manque beaucoup à son maître et ce portrait est un hommage que j’ai réalisé à partir des photos dont Rachel disposait. Malheureusement celle qui convenait pour l’attitude de DJ était prise de loin et comportait peu de détails, mais grâce aux autres images j’ai pu en recréer et faire une version améliorée du portrait 🙂

Voici l’esquisse, au crayon-pastel blanc sur Pastelmat gris :

Je peins ensuite la sous-couche en utilisant mes PanPastel. Je n’hésite pas à exagérer les couleurs et les contrastes, car ce pastel va être recouvert par bien d’autres couches de couleurs. Ce qui nous saute aux yeux ici ne sera plus qu’un reflet discret sur la version finale.

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

Je continue à travailler le portrait, cette fois-ci aux bâtonnets. J’utilise les outils à PanPastel pour étaler les pigments lorsque c’est nécessaire.

Après avoir continué à déposer de la matière et à la travailler avec les crayons-pastels, voici le résultat final !

Et voici l’encadrement (superbe !) choisi par Rachel :

Le matériel utilisé pour ces portraits de chien aux pastels secs :

bloc pastelmat   pitt

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
1 Comment
  • Johanne
    Posted at 19:58h, 15 janvier Répondre

    La couleur du pelage est vraiment flamboyante ! Et la fourrure du cou parfaitement réussie. Quel beau portrait !

Post A Comment