
26 Mar Labradors aux pastels
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente le tableau que j’ai fais en secret sur commande de Simone qui souhaitait offrir à sa fille et à son gendre ce beau souvenir de leurs deux beaux Labradors. Saïan et Rösti ne sont malheureusement plus parmi nous et je pense que si vous êtes sur ce blog, vous savez bien à quel point la perte de nos compagnons est douloureuse.
J’ai donc été très honorée de faire ce double portrait à partir de deux jolies photos des loulous. Si vous aimez les Labradors vous pouvez voir ici un portrait de labrador sable en photos avec Youpi, et ici un portrait de labrador noir en vidéo avec Ben.
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
C’est parti pour les étapes !
L’esquisse est sur Pastelmat Anthracite, un fond idéal pour des Labradors sables.
Je commence par Saïan, qui a une très jolie pose avec les yeux un peu plissés au soleil. Sa robe reflète beaucoup de lumière.
J’adore particulièrement les contrastes de son portrait, qui lui donnent beaucoup de profondeur. La différence entre les zones dans l’ombre et celles dans la lumière me plait beaucoup !
Sur le rendu final on se rend encore mieux compte des contrastes : La partie droite est bien ensoleillée, la partie gauche est ombrée. Ne pas oublier la fameuse touche de bleu dans les ombres 🙂
Allez Rösti, c’est ton tour ! La lumière est moins naturelle sur ce modèle car il est photographié au flash. Je fais de mon mieux pour rectifier cela.
Pour corriger le reflet du flash, je reproduis l’oeil tel qu’il serait en extérieur. Je laisse un seul éclat lumineux, je brunit les zones qui étaient argentées sur la photo.
Et voilà mon hommage en souvenir de ces deux superbes chiens :
[…] Portrait de Labrador Retriever […]
votre travail est magnifique, bravo !
pourrais-je connaître vos tarifs ?
MERCI