Carte de vœux lapin

lapinou

Carte de vœux lapin

Bonjour à tous !

Dans cette deuxième vidéo de la semaine, nous allons voir comment réaliser un petit lapin de Noël à l’aquarelle. Pour cette carte j’ai photographié mon esquisse pour ceux qui me l’avaient demandé, je me rend compte qu’elle ne se voit pas beaucoup à cause du relief du papier – J’espère qu’elle vous sera tout de même utile.

Cette carte est partie d’un jeu de mots. C’est une autre façon de trouver de l’inspiration, que j’aime beaucoup également. Cette carte est accessible aux débutants mais elle est un peu plus complexe que la précédente, il y a un travail dans le mouillé qui peut poser de petites difficultés – Rien de méchant ! Si vous avez du bon papier (c’est le cas pour moi avec Héritage de Canson) cela devrait vous faciliter les choses.

capture 2

Les crayons aquarellables sont de formidables outils pour débuter facilement l’aquarelle ! S’ils vous intéressent, je suis sûre que vous allez adorer mon cours complet dédié à leur utilisation. Faites pas à pas avec moi une tortue aux couleurs surréalistes !

Cliquez ici pour voir le cours

L’esquisse (vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir) :

Ce qu’il faut retenir de la vidéo « Lapin de Noël [Aquarelle] »

  • -Pour le lettrage, un pinceau fin à réservoir d’eau peut faire le job (mais c’est un peu dur quand-même). A tester à la plume si le papier pour aquarelle n’accroche pas trop… Ou faire un collage ?
  • Travail dans le mouillé : Pour que les ombres ne se propagent pas sur le dessus des pattes, je les « essuie » avec un pinceau propre au fur et à mesure de leur diffusion. J’aurais pu aussi ne mouiller que la partie ombrée, mais le résultat n’aurait pas eu cette douceur.
  • -J’ajoute des ombres violettes dans l’ocre. J’en mets au niveau du cou, sous les pattes, sous les décorations de Noël.
  • -J’utilise les crayons aquarellables Faber Castell pour le rouge vif et les détails. Ils sont très pratiques pour les petites zones fines telles que les yeux, le nez, la bouche, les ombres des rubans, etc.
  • -Je mouille l’arrière-plan et y dépose quelques gouttes de peinture colorée pour un fondu tout doux.
  • -J’utilise mes stylos Signo pour les fioritures pailletées qui apportent de l’intérêt à la carte.

Matériel utilisé pour réaliser cette carte de vœux :

(Cliquez sur les vignettes pour commander en ligne)

crayons-aquarellables    

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andrée Piaugeard

Adorable lapin aux yeux pétillants et plein de malice, merci pour cette belle carte de voeux

dominique

merci Cindy pour ces jolies cartes de noël. Grand merci à toi.

karine

Bonsoir Cindy un joli modèle à l’ aquarelle j’ aime beaucoup les yeux du lapin sont bien réussis ils pétillent. Deux vidéos c’est encore mieux merci Cindy à bientôt

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :