chat tigré pastel sec

Chat aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait au pastel sec que j’ai réalisé en hommage à Loco, un superbe chat qui avait des yeux vraiment magnifiques. Laura m’avait déjà commandé le portrait de sa minette Dudu (Voir Portrait de Siamois au pastel) mais celui-ci était un cadeau pour le propriétaire de Loco.

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

Voici l’esquisse, sur Pastelmat gris 24*30cm.

Le portrait de Loco était la première commande à laquelle j’ai intégré mes nouveaux PanPastel. Depuis, je les utilise dans tous mes tableaux, je les adore !

Les sous-couches sont rapides et très belles avec ces nouveaux pastels. Si vous n’aviez pas vu la présentation de ce produit vous pouvez encore visionner la vidéo ici : Présentation des PanPastel. Grâce aux crayon-pastels, je peux ajouter des détails très fin et obtenir de beaux effets de profondeur.

J’ai également utilisé un bâtonnet Sennelier pour recréer la brillance de ses yeux, ces éclats jaune/vert qui contrastent joliment avec le vert plus profond de l’iris. Voici le final !

A très vite pour un nouveau portrait animalier !

Le matériel utilisé pour réaliser ce portrait :

bloc pastelmat rembrandt      sennelier   pitt      fixatifestompe

 

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire