23 Sep Sketchbook tour Corse
Bonjour à tous !
Thomas et moi sommes de retour après deux semaines de vacances en Corse. Mon carnet de voyage est rempli de peintures réalisées sur cette île magnifique, et je suis ravie de vous présenter chaque page de ce carnet accompagnée de photos et de vidéos de notre séjour !
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour visionner tout ça, et sous celle-ci je vous ai noté par écrit nos petites observations et infos techniques sur notre voyage, au cas où un séjour similaire vous intéresserait 🙂
Notre voyage est sous forme de Road Trip. Nous organisons nous-même tous nos séjours, cette fois-ci c’est Thomas qui s’est chargé de tout en épluchant le web à la recherche d’informations sur les choses à faire et à voir en Corse.
Nous avons fait un bon tour de l’île en 15 jours, ce qui a nécessité une grande quantité de logements différents (nous passions maximum 2 nuits par logement, le plus souvent une seule).
Nous sommes surtout intéressés par la nature, c’est pourquoi nos activités principales sont des randonnées, des excursions en mer et des plages.
Formation Simple et Joli : Apprendre l'aquarelle pour des carnets de voyage inoubliables
Retrouvez-moi pour 10 semaines de cours d’aquarelle en vidéos pour apprendre les bases de cette technique. Pour les personnes qui n’osent pas se lancer, ou qui ont la sensation d’avoir des lacunes qui les empêchent d’explorer pleinement leur créativité.
Apprenez les techniques indispensables pour être capable de créer depuis chez-vous les tableaux dont vous rêvez !
- 15 heures de vidéos sur la théorie et la pratique ludique
- Apprendre les bases et acquérir les techniques indispensables à l’aquarelle
- Formation accessible à vie chez vous pour aller à votre rythme
- Pour vous faire plaisir et progresser sereinement
Infos pratiques sur notre séjour en Corse
- Compagnie aérienne : Volotea (Cette compagnie connaît de nombreux problèmes d’annulations de vols – préférez AirCorsica si vous le pouvez)
- Logements : AirBnB / Booking (le budget logement est très important, même en faisant des colocs ! Les campings sont plus économiques)
- Location de voiture : Europcar – ATTENTION lisez bien les avis de l’agence avant de louer une voiture ! Beaucoup d’agences de location corses imposent des voitures électriques aux touristes. Pas de souci si vous ne faites que du balnéaire, mais cela devient un enfer si vous avez prévu de loger à droite et à gauche comme nous, et de visiter les régions montagneuses !
- Période de vacances : 2 – 18 septembre. Cette période est bien sûr moins touristique que le mois d’août, mais on ne va pas se mentir il y a encore beaucoup de monde.
Nos points de chute :
- Bastia (une nuit)
- Saint Florent (deux nuits)
- Île rousse (une nuit)
- Calvi (deux nuits)
- Porto (deux nuits)
- Ajaccio (une nuit)
- Propriano (une nuit)
- Bonifacio (une nuit)
- Porto Vecchio (deux nuits)
- Ghisoni (une nuit)
- Corte (une nuit)
Nos excursions :
- Cap corse + alentours
- Excursion Saleccia/Lotu avec le Popeye
- Île rousse / Ghjunchitu / Bodri
- Randonnée de la Revellata par le sentier des Crêtes
- Plongée à la Revellata à 18m avec le club l’Hippocampe / Delta du Fangu
- Plongée au B17 – 28m de profondeur
- Randonnée du Capo Rosso / Plage d’Arone
- Excursion sur le golfe de Porto avec l’Alpana
- Plages Mare e Sole / Cupabia
- Plage et randonnée de la Roccapina
- Bonifacio / Nuit sur le voilier Rêve du large
- Excursions aux îles Lavezzi avec Rêve du large
- Plages Santa Giulia / Palombaggia / Rondinara
- Randonnée la Piscia du Ghjaddu
- Aiguilles de Bavella / Randonnée de Purcaraccia
- Randonnée I Pozzi
Merci beaucoup d’avoir suivi nos aventures au jour le jour via mes stories Instagram ! Ce séjour a été une grande bouffée d’air frais et d’inspirations variées pour de futures créations. Je pense que mon carnet de croquis est plus travaillé qu’à mon habitude, avec plus de soin accordé aux mises en pages. Aussi j’ai eu beaucoup de nouvelles idées pour mes futurs carnets de voyage et j’ai déjà hâte de préparer le prochain !
Ressources utiles :
Téléchargez mon guide gratuit pour découvrir le matériel que je vous recommande pour débuter à l’aquarelle (avec une démo en bonus).
Téléchargez mon guide gratuit pour découvrir le matériel que je vous recommande pour débuter le pastel (avec une démo en bonus).
Bonjour Cindy,
Bravo pour ce sketchbook avec de magnifiques petits tableaux qui nous font visiter la Corse .Je connais un peu la Corse pour y avoir beaucoup plongé (bien sûr le B52 !!).Je voulais savoir si toutes tes représentations ont été faites dans « l’humide ». .La question que je me pose est de savoir quand peindre ou non dans « l’humide ». Est -ce absolument nécessaire pour obtenir une peinture claire et transparente ? Je m’y perds un peu !
Bonjour Jean-Pierre, merci pour vos compliments ! Peindre dans l’humide permet d’avoir des floutés. Vous pouvez voir ma vidéo à ce sujet ici : https://www.artiste-animalier.com/aquarelle-lac-de-montagne/
Bonne peinture !
Merci à vous deux pour ses prises de vues, de ce magnifique paysage de la Corse, très bien filmé et les commentaires sont complets, ton carnet de voyage est bien illustré Cindy, cela donne envie de plonger vers la Corse et de faire se très beau voyage merci
Merci beaucoup Eric pour ce gentil commentaire !
Magnifique ! Merci pour ce partage qui donne envie. Je n’ai malheureusement encore jamais été en Corse et grâce à toi, je voyage
Merci à toi 🙂
Vraiment superbe ta vidéo, Cindy. Tu est au top. Bravo à toi et à Thominou et que de belles images. Très beau voyage et très bien commenté. Chapeau l’artiste.
Merci à toi Noël cela me fait très plaisir !
Ça fait déjà un an que je te suis. J’ai visionné tes capsules. J’ai découvert tes carnets voyages. WOW! J’adore votre planification de voyage, sympathique, beaucoup de marche et des moments de repos dans la nature. Je t’envie d’avoir une telle facilité pour remplir tes carnets de voyages. C’est tellement mieux que des centaines de photos prises et ensuite remisées. Tes carnets sont plus vivants. Vous faites un très beau couple et je ne crois pas me tromper en disant, très complémentaire.
Merci beaucoup Louise pour ce gentil message ! Mes carnets n’ont pas toujours été aussi faciles à faire, les premières tentatives étaient très maladroites 🙂 Avec l’expérience c’est de plus en plus naturel et j’ai toujours des idées pour les améliorer. Mais il faut bien commencer quelque part, c’est ça le plus important !
Merci Cindy et Thomas pour ce voyage en Corse que je ne connais pas encore mais comme mon mari en rêve, je crois qu’un jour ça se fera….Les photos sont superbes et donnent envie.. Le carnet de croquis est comme les autres très joli. Bravo
Merci à toi Antoinette, oui ça vaut vraiment le coup cette petite île, des plages dignes des Caraïbes à une heure de vol de chez nous !
Merci pour tes gentils compliments 🙂
coucou
TU AS PRIS DES COULEURS
EN PLUS DE TES PEINTURES AS TU COMME MÊME PROFITEE DE TES VACANCES
JE T’
EMBRASSE
Bonjour Eve, tu peux voir tout mon matériel pour ce voyage ici : https://youtu.be/xZZ47ncQAew
C’est en peignant que je profite des lieux 🙂
Bonsoir Cindy, tes carnets de voyage sont de plus en plus beaux !!!
Quel beau voyage tu nous as fait partager ! … Et j’aime beaucoup tes cailloux ! 🙂
Vivement le … 9ème ! 🙂
Bonjour Johanne, c’est très gentil à toi ! Merci beaucoup !
bonjour, vous m’avez fait rire quand vous avez dit que vous étiez lente en randonnée. Bienvenue au club mon mari et moi on est très lents. On est du genre à s’arrêter très fréquemment pour observer la nature, lui ramasser des pommes de pins et moi dessiner; Mais c’est ça qui fait tout l’intérêt J’ai beaucoup aimé le carnet de voyage, le washing tape m’a donné des idées pour mon prochain carnet de voyage l’année prochaine. Merci pour tout ces moment partagés. EVELYNE.
Hahaje suis d’accord, prendre le temps d’apprécier l’endroit où l’on randonne est important ! Ouiii le washi tape est un super petit bonus pour ses carnets 🙂